Informations sur Bicylindre SPDT




Pourquoi Bicylindre SPDT?



Avant toute chose, pourquoi Bicylindre?


En fait, à la base, Bicylindre SPDT ne devait être qu'un forum. Le terme "bicylindre" est venu tout naturellement, puisqu'au moment de sa création, ou plutôt du lancement de l'idée, les co-admins roulaient tous deux en Aprilia 1000 Tuono 2003. A l'époque simplement parce que l'un des deux (knopfler, on t'a reconnu...) a vendu son âme à un 750 GSXR 2005, quatre cylindres de son état!

Mais ce n'est pas pour autant, et loin de là, que le forum ou encore le site sur lequel vous vous trouvez ont une consonnance strictement "bicylindre". Bicylindre SPDT est un site sur la moto en général. Peu importe le nombre de cylindres, le constructeur, le continent ou bien que vous soyez un homme, une femme, motorisé(e) ou piéton(ne), ou encore un(e) évadé(e) de la Planète des Singes, vous y êtes le ou la bienvenu(e)!



Oui, mais pourquoi SPDT?


Et bien tout simplement pour Sans Prise De Tête!

L'explication de la décision de placer cet acronyme dans le nom du site est assez longue, mais pour faire simple, tout le monde a en tête au moins un site, moto ou non, sur lequel on voit tous les 10 posts des gens qui ne savent pas faire autre chose que d'envoyer paître tout le monde ou de se sentir harcelés par d'autres membres.

L'objectif de Bicylindre SPDT est réellement d'éviter tout ça. Nous avons pour but d'être une bande de potes, même si nous ne nous connaissons que par le biais de l'informatique à cause de la distance, mais simplement une bande de potes qui prend du plaisir à venir ici, même si ce n'est que 5 minutes par semaine!

Il va de soi que le sujet principal doit être la moto, mais par sujet principal, nous entendons une majorité des posts (en ce qui concerne le forum). D'autres sujets peuvent bien entendu être abordés, le modérateur (Marty) étant là pour faire le ménage si nécessaire (il me semble que ce n'est encore jamais arrivé!).


Le site:



Informatiquement parlant:


Le site Bicylindre SPDT n'utilise aucun logiciel particulier pour son fonctionnement. Il est programmé en HTML (XHTML), CSS, PHP et javascipt. Il est d'ailleurs conforme aux normes W3C, hormis la page Contact. Quelques problèmes d'affichage peuvent survenir avec certains navigateurs (principalement Internet Explorer), mais nous avons fait de notre mieux pour les limiter. En tout état de cause, son fonctionnement est optimisé pour le navigateur firefox.

Le développement en lui même du site se veut communautaire. Nous sommes ouverts à toute proposition d'amélioration, d'articles ou autres... Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter via la page Contact, ou encore par le biais de cette rubrique du forum.

Contenu:


A terme, vous trouverez sur Bicylindre SPDT une multitude d'informations concernant nos belles. Nous ferons un détail des rubriques sur la page d'accueil le moment venu, mais sachez que vous aurez accès à des articles concernant la technique en général (freinage, fonctionnement de la commande desmodromique, ...), les Grand Prix Moto, les fiches techniques des motos par marques, et bien d'autres choses encore...


C'est parti!



Voilà, nous vous laissons le soin de vous balader chez nous, n'oubliez pas de vous enregistrer sur le forum et surtout de parler de nous autour de vous...Il n'y a que de cette façon que nous arriverons à atteindre notre objectif de convivialité!

Dernière précision, faites vraiment gaffe à vous sur la route, ne lésinez pas sur votre équipement et sur le sérieux de l'entretien de votre monture, et surtout, faites gaffe aux autres usagers de la route, peu importe le nombre de roues que comportent leurs véhicules, vous pouvez être dangereux pour eux et ils peuvent être dangereux pour vous!

Pensée toute particulière à Elody...